+33 6.51.38.36.01 infokaithe@gmail.com

2022

Projets pour 2022

1- Bourses d’Etudes aux jeunes de Kaithe et Muramba.
2- Construction d’une salle de bibliothèque-ludothèque à l’Ecole Publique de Kaithe.

  1- Bourses d’Etudes :        

          Une fois achevé le cycle primaire qui, au Kenya, dure huit ans, les jeunes peuvent continuer leurs études dans le secondaire et à l’Université, ou dans un établissement technique qui, en deux ans, leur permettra d’acquérir un métier. 

           Dans la région, de nombreux centres proposent des formations professionnelles en menuiserie, plomberie, électricité, génie civil, informatique, confection, coiffure, etc. Cette filière technique est très demandée ; elle a fait ses preuves toutes ces dernières années.

             Il est essentiel que les jeunes aient un métier, mais, beaucoup de familles de Kaithe et Muramba manquent des moyens financiers qui permettraient à leurs enfants d’aller au-delà du Primaire.  

             C’est pourquoi nous voudrions vraiment mettre en œuvre ce programme de bourses d’études. Nous leur donnerions ainsi la possibilité d’envisager un avenir plus ambitieux pour eux et leur région.

              Les établissements d’éducation et de formation disposent d’un externat et d’un internat. Au Kenya, beaucoup d’élèves sont internes. Ils bénéficient du coup de bien des avantages : un bon toit, un cadre de vie réglé, une véritable hygiène, la possibilité de faire du sport à volonté, et, surtout, l’assurance de trois repas quotidiens. Certaines familles préfèrent que leurs enfants soient externes et qu’ils gagnent l’école chaque matin, mais encore faut-il qu’ils n’habitent pas trop loin !

                Les frais de scolarité d’un élève dans la filière technique, qui comprend deux années d’études, montent à 250 euros en internat, et 150 euros en externat, pour un an. Il faut compter en plus 300 euros la première année pour l’achat du matériel et de l’uniforme.    

                Financer les études de ces jeunes changerait leur vie. Cela ne mérite-t-il pas que nous tous, nous leur apportions notre aide ?   

 

2- Construction d’une salle bibliothèque-ludothèque à l’Ecole de Kaithe:  

                  Il manque aux enfants de Kaithe une salle où ils pourraient lire, dessiner, avoir des activités d’éveil variées, jouer à des jeux de société. Autant de choses qui contribueraient à leur développement. Nous voudrions donc construire, à côté des salles de Maternelle, un bel espace culturel pour les accueillir.

                   On sait combien sont décisives pour l’enfant et l’adolescent les conditions qui doivent leur permettre de s’épanouir. Il faut que nous donnions aux jeunes générations de Kaithe une chance de bien entrer dans la vie !   

 

Nous contacter

6 Allée de la Tamise, 92160 Antony
+33 6 51 38 36 01
infokaithe@gmail.com

Nous vous remercions

faire un don